Notre histoire

Nous avons créé AbracodAbra en 2017. Nous souhaitons que les enfants comprennent le code informatique dès le plus jeune âge.
Notre entreprise bordelaise s'inscrit dans une volonté de rendre les enfants autonomes face aux outils numériques de leur quotidien.
Nos ateliers s'adressent aux plus jeunes, dès 4 ans jusqu'à 15 ans. Nous voulons qu'ils apprennent tout en s'amusant.
Nos activités se déroulent dans les écoles, les collèges, les médiathèques, les ludothèques, les entreprises, les tiers lieux…partout où l'éducation numérique prend tout son sens.


AudreyLeclère

Attirée par le monde des nouvelles technologies, je décide d'apprendre seule quelques lignes de code. Ce qui me paraissait inaccessible autrefois ne l'est plus maintenant. Apprendre la programmation dès le plus jeune âge est un atout et permet aux enfants de comprendre le monde numérique qui les entoure. Adorant travailler avec les enfants, j'ai décidé de me lancer dans le projet Abracodabra avec Maud.

audrey.leclere@abracodabra.fr

Tel : 06 85 87 93 85

Maud Rabau

C'est à Montréal que j'ai écrit ma première ligne de code pour concevoir des oeuvres d'art interactives. En parallèle, j'enseigne Photoshop et l'art à des enfants montréalais. De retour en France, je m'oriente vers la médiation numérique auprès des enfants et découvre l'univers exaltant des makers en travaillant dans un FabLab bordelais. De la rencontre avec Audrey naîtra l'évidence de me lancer dans le projet Abracodabra.

maud.rabau@abracodabra.fr
Tel : 06 20 87 43 05