à propos

Abracodabra a été créée début 2017. Nous souhaitons que les enfants expérimentent la pensée informatique dès le plus jeune âge.
Notre structure bordelaise s'inscrit dans une volonté de les rendre autonomes face aux outils numériques de leur quotidien.
Les ateliers s'adressent aux enfants et adolescents de 4 ans à 15 ans. Nous souhaitons qu'ils apprennent tout en s'amusant.
Nos activités se déroulent dans les écoles, les collèges, les médiathèques, les entreprises, les tiers lieux…partout où l'éducation numérique prend tout son sens.

Maud Rabau

C'est à Montréal en 2005 que j'écris ma première ligne de code pour concevoir des oeuvres d'art interactives. En parallèle, j'enseigne Photoshop et l'art à des enfants canadiens. De retour en France, je m'oriente vers la médiation numérique et je découvre l'univers exaltant des "makers" en travaillant dans un FabLab bordelais. Éxpérimenter le processus créatif est à mon sens essentiel pour développer des compétences techniques et l'estime de soi. J'ai créé Abracodabra pour partager mes passions et mettre en pratique mes convictions sur l'éducation aux outils numériques.

maud.rabau@abracodabra.fr

Marie Demangeat

Après un master en sciences cognitives et des expériences en recherche (notamment en robotique éducationnelle), j'ai eu envie de permettre aux enfants d'exprimer leur créativité grâce au numérique. Mon ambition est de concevoir des ateliers qui transmettent au mieux les concepts informatiques essentiels pour demain. Je crée des activités qui accompagnent les enfants dans leurs projets et je les guide dans leurs essais. Cette ambition de transmission, je la partage avec Maud. C'est pour cette raison que je l'ai rejoint début 2018 afin de concrétiser avec elles nos rêves de monde numérique !

marie.demangeat@abracodabra.fr