Nous intervenons sur demande pour des stages durant les vacances scolaires, des ateliers ponctuels ou lors d'événements.Nos ateliers sont proposés en demi-journées ou journées complètes, par tranche d'âge de 4 à 15 ans, en école, médiathèque, ou dans les locaux de votre entreprise.
Initiation à la robotique et à la programmation dès la maternelle.
Cubetto est un petit robot en bois qui peut être programmé sans passer par un écran. Grâce à ce robot inspiré par la pédagogie Montessori , les enfants s'initient à la logique de programmation et expérimentent la relation de cause à effet.
De 4 à 6 ans. Proposé en atelier de 30 minutes.
Comprendre les boucles, les angles et les fonctions à partir de 6 ans ? Oui, c'est possible !
Grâce au robot MatataLab, programmable sans écran, vos enfants peuvent appréhender de nombreux concepts informatiques, simplement en manipulant des blocs ! Nos robots pourront aussi être codés pour faire des dessins et des chansons.
De 6 à 10 ans. Proposé en atelier de 1h jusqu'à 2 demi-journées.
Les enfants retrouvent la magie des Lego et s'en servent pour construire, inventer et surtout programmer leurs propres robots !
Grâce aux Lego, ils pourront inventer leurs robots, découvrir les courroies et engrenages, créer des véhicules roulants et programmer leurs capteurs et moteurs sur une tablette.
De 6 à 10 ans. Proposé en atelier de 2h ou jusqu'à 5 demi-journées.
"Qu'est-ce qu'il y a dans un robot ?
Grâce aux Neuron, de petites briques de composants aimantés, les enfants construisent des projets électroniques en utilisant des capteurs et moteurs. Ils pourront même coder des animations en pixel art ou créer un mini golf motorisé.
De 7 à 10 ans. Proposé en atelier de 1h à 2h.
Les enfants expérimentent, inventent, et créent !
Expérimenter avec de la pâte à modeler conductrice, fabriquer des cartes de Noël lumineuses, ou construire des robots Bristlebot... Les enfants découvrent les bases de l'électronique, le sens courant, les matériaux conducteurs et isolants, tout en s'amusant. !
De 7 à 10 ans. Proposé en atelier de 1h à 2h.
Scratch 3 est un outil de création et de programmation à la fois complet et ludique !
Intégré aux programmes scolaires, ce logiciel permet aux enfants de découvrir les bases de la logique informatique et de créer leurs propres jeux vidéo (de type jeux d'arcade : casses briques, Shoot them up, pong, etc).
De 8 à 14 ans. Proposé en atelier de 2h à 5 demi-journées.
Vos enfants s'intéressent à la programmation ? Ils veulent apprendre à coder "pour de vrai" ?
Nos ateliers initient les jeunes à la programmation textuelle en leur faisant créer de petits algorithmes simples. Ils découvrent ainsi la syntaxe du langage proposé, mais aussi des notions communes à tous les langages. Couplé à la carte Microbit, il peuvent voir en direct les effets de leur code sur un objet et programmer les leds et capteurs.
De 12 à 16 ans. Proposé en atelier de 2h.
Design et programmation de jeux vidéo en 3D. Encouragez-les à apprendre à créer des jeux vidéos dans cet univers !
Vos enfants découvrent le game design grâce au logiciel Roblox Studio. Ils apprennent a modifier des assets, à agencer des éléments, à créer un terrain d'eau, de neige ou de lave, à modifier leur personnage, puis ils s'initient à la programmation en textuel avec le langage Lua.
De 12 à 16 ans. Proposé en atelier de 2h à 2 demi-journées.